Madinah Institut

IMMERSION TOTALE OU PARTIELLE ?

Nous sommes convaincus qu’une immersion totale dès le début de l’apprentissage n’est pas la bonne stratégie et nous vous expliquons pourquoi :

APPRENTISSAGE PROGRESSIF

Car il est prouvé que c’est comme ça que ça marche vraiment. MADINAH INSTITUT enseigne les sciences à ses élèves progressivement afin que celles-ci soient ancrées profondément. La législation de l’islam n’a été mise en application que progressivement.
Exemple pertinent : le Saint Coran à été révélé graduellement il y’a plus de 1400 ans et des gens du monde le mémorise a ce jour sans altération.

 

IMMERSION PARTIELLE

Cette stratégie consiste a expliquer au débutant les fondamentaux en langue française en l’aidant aussi par la phonétique afin de l’approcher au maximum du sens voulu. L’immersion totale  laisse  le débutant douté sur les bases de son enseignement alors qu’on ne peut laisser la place au doute il est donc nécessaire d’être certains d’avoir bien compris les bases afin de construire des fondations solides.

 

IMMERSION TOTALE

Ensuite viendra le moment où tu pourras comprendre et te faire comprendre exclusivement en arabe.
A ce moment-là, l’immersion total te sera bénéfique inchaaLah. Tu pourras aussi lire des livres religieux directement en arabe même si dans un premier temps tu auras besoin du dictionnaire. Mais petit à petit tu arriveras à te débrouiller et tu pourras apprendre sans traduction.

1 réflexion sur “IMMERSION TOTALE OU PARTIELLE ?”

  1. Salam alaykoum les frères je suis entrain d apprendre le tome 1 de medine
    Cours top niveau prof top niveau vraiment pour ce que comme moi qu ils veulent apprendre comprendre la langue arabe vraiement je vous le conseil sans hésitation merci l’équipe madinah institut

Les commentaires sont fermés.